-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Venez flooder avec moi

+16
Seth Klein
Naoko
Gabriel Le Grand
Eko_Anori
Eko Anori
Leszlina-Skatovsky
Clémence_Anori
Cameron Smith
Swan Ella
Murazaki Davy
Faustine
Kapuzcina-Mitzeronov
Raphaël Baker
Nils
Miss Chewing-gum
Admin
20 participants
Aller en bas
Swan Ella
Swan Ella
Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 23
Localisation : Académie Olympium

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle les ondes énergétiques et magnétiques
Animal totem (espèce + nom): Othala, petit poney shetland d'un beau beige-doré aux crins blancs neige.

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Mar 13 Mar - 19:56
C'est sympa de la part de Sapouille ! Elle me manque et je la remercie aussi !
Du coup, j'ai remis des choses au point avec mes personnages :3 Si je ne cherche personne pour Swan, la place est encore libre pour Elwen (aussi bien fille que garçon que trans/sexuel/genre) et pour Nils (là, seulement filles, il est hétéro XD).
J'aimerais vraiment au moins trouver quelqu'un pour mon petit Nils d'amour, donc si votre OC fille est en manque d'affection, vous savez où demandez XDD

Pour l'écriture des chapitres, je pense que ce sujet serra celui de la mise au point, par exemple je pourrais demander un l'un de vous (en précisant le nom) de rejoindre, mettons Swan, dans les couloirs. A ce moment, chacun de nous écrira son chapitre avec le compte du personnage en question.
Ce qui, par exemple donnera ça quand je posterais un chapitre histoire avec Swan:

Page: Les couloirs
Je sors de la salle et traverse le couloir, suivis d'Othala.
- Hey ! Swan !
Je relève la tête, surprise et sourie en voyant Lezlina venir vers moi en sautillant.


Voilà, je sais même pas si c'est clair ce que je raconte XDD
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Mer 14 Mar - 11:42
Swan Ella a écrit:Je reste également sur ce forum là, n'ayant plus trop d’intérêt pour l'autre forum et ses pubs ;/

Faustine a écrit:.../...
Silexou: pour Alcdc, je ne pense pas revenir, je ne restais sue dans la partie écriture (pour ne pas dire rpg) et si je préfère rester avec que des gens que j'aime que ded kikoos qui arrivent en masse. Je pense simplement rester pour le concours d'écriture. Du coup, je copierai peut tous les textes au cas où le forum serait définitivement supprimé
.../...

Je suis bien content que vous ayez le même avis que moi !  Wink Je pense que le site Olympium a lui-même déjà succédé à ALCDC. Et oui, pour le concours, je resterais et ensuite, je reportais toute l'importance de mon activité numérique ici.

Faustine a écrit:.../...
Au passage, j'ai eu confirmation sue Sapouille arrête le rpg. Elle vous remercie pour les moments passés ensemble avec elle!

Ah oui ! Sapinou... Je crois que je vais beaucoup la regretter. Remercie-la de son message et dit lui de ma part que ce fut un plaisir de vivre le RPG avec elle ! Wink
Murazaki Davy
Murazaki Davy
Messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 22
Localisation : Là où on peut pas me fixer

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Elle maitrise le métal et peut en faire ce qu'elle veut
Animal totem (espèce + nom): Amaya, dragonne noire et violette de deux mètres

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Mer 14 Mar - 21:16
J'avais même pas vu que ALCDC était ré-ouvert, autant dire que je m'en fiche complet, j'y allais seulement pour le RPG avec vous et on a ici maintenant, donc je n'y trouve pas d'intérêt à y aller à nouveau Smile

C'est dommage que Sapou arrête, moi aussi j'ai passé de bons moments avec elle <3

Echo: Mura pour Nils? Enfin, si tu veux bien... x)

Sinon, mes perso' sont aussi actuellement célibataire! Donc s'il y a des personnes intéresser Wink
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Jeu 15 Mar - 10:06
Murazaki Davy a écrit:J'avais même pas vu que ALCDC était ré-ouvert, autant dire que je m'en fiche complet, j'y allais seulement pour le RPG avec vous et on a ici maintenant, donc je n'y trouve pas d'intérêt à y aller à nouveau Smile
.../...

Pareil Razz
Swan Ella
Swan Ella
Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 23
Localisation : Académie Olympium

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle les ondes énergétiques et magnétiques
Animal totem (espèce + nom): Othala, petit poney shetland d'un beau beige-doré aux crins blancs neige.

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Ven 16 Mar - 15:24
Papyd'argent: Mura et Nils ? *v* owiii ! Il va se comporter en vrai chaton avec elle :3
Faustine
Faustine
Messages : 483
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : à San Fransisco en train de foutre la merde

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Ombres et cauchemars
Animal totem (espèce + nom): Aucun

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Ven 16 Mar - 17:23
Petit message pour dire que j'ai de nouveau du réseau, comme ça j'aurai plus à vous cassez les pieds avec mes plaintes x') J'ai mis à jour le compte de Faustine du coup o/ Et au passage la déco du site est super belle *w* (comme j'avais pas pu la voir avant du coup)
Echo: d'acc! Mais du coup, quand on aura terminé de poster les chapitres sur les combats de ce samedi, et que plus tard on voudra écrire un chapitre dans le "gymnase", on le fera à la suite des derniers messages même s'ils ne sont pas du même jour? Je pense que je me complique trop la tête, là, ça doit être certainement oui x')
Voilou: tu pourrais régler le problème pour les multi comptes comme ça on pourra reprendre le rpg stp? :33
Admin
Admin
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2018

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève):
Animal totem (espèce + nom):
https://rpg-olympium.forumgaming.fr

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Ven 16 Mar - 19:05
Ok ok je passe pour signaler que je suis toujours en vie (je suis encore avec le compte admin déso mais c'est dur de switcher tout le temps xD)
Alooooors pour les adresses mails dites moi quelles extensions vous utilisez? Pour ceux qui ont gmail ce sera très facile, exemple:
si votre adresse était: rpgolympium@gmail.com, il vous suffira de faire: rpgolympium+quelquechose@gmail.com. Le site acceptera normalement de la prendre en compte et tous les messages seront redirigés vers votre adresse principales.
Pour les autres je suppose que c'est plus spécifique, donc j'ai besoin de vos extensions ^^ mais au pire si vous le pouvez créez-vous une adresse gmail parce que techniquement côté pratique ça doit vraiment valoir le coup :p
(ps: quand je dis "+quelquechose" le truc important c'est le + évidemment xD vous pouvez faire + absolument n'importe quoi, tant que l'adresse reste collée!)

Et pour les organisations dans les Rps c'est exactement comme echo a dit! En gros on créera un sujet par scène, avec mettons de deux à cinq personnages au même endroit, et pour les plus gros events, comme par exemple les combats, nous nous retrouverons tous sur un seul et même sujet :p (question de facilité xD)
Faustine
Faustine
Messages : 483
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : à San Fransisco en train de foutre la merde

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Ombres et cauchemars
Animal totem (espèce + nom): Aucun

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Ven 16 Mar - 19:14
Voilou: okaaaaaay et du coup on doit faire pgolympium+quelquechose@gmail.com avec tous nos comptes secondaires je présume? Merci pour l'explication en tout cas ;D
Du coup il faut créer un sujet à l'intérieur du sujet combat? Ok! Du coup il faudrait redire où en étaient nos personnages, pour savoir ou reprendre. Concernant les miens, il n'y avait que Raphaël qui discutait avec Piotrek, il lui demandait ce qu'il pensait des combats. Faustine est partie, Seth attend son combat et Hiver fait rien
Ah aussi vous pensez qu'il est trop tard pour modifier un perso? J'aimerai bien modifier l'histoire et/ou le caractère de Seth, je le trouve trop dépendant de Faustine et ça me plaît plus trop. Pour son caractère j'aime bien qu'il soit froid mais en même temps je le verrai bien ami avec des gens, peu mais avec qui il serait vraiment loyal. Bon j'ai pas trop d'idées par contre pour son histoire mais voilà je demande quand même x') (et si vous avez des idées d'histoire pour lui aussi,
vous pouvez m'en faire part ^^
)


Dernière édition par Faustine le Ven 16 Mar - 22:07, édité 1 fois
Murazaki Davy
Murazaki Davy
Messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 22
Localisation : Là où on peut pas me fixer

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Elle maitrise le métal et peut en faire ce qu'elle veut
Animal totem (espèce + nom): Amaya, dragonne noire et violette de deux mètres

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Ven 16 Mar - 21:53
Echo: Je suis contente que tu acceptes! Aww, je sens que ça va être mignon, même avec le sale caractère de Mura *w*
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Ven 16 Mar - 23:31
Voilou : cool merci de ta réponse ! Wink Pour ma part, j'ai une deuxième adresse gmail donc pour Piotrek, il n'y aura aucun problème et de fait, aucun non plus pour Lezslina. Et merci de nous avoir précisé de quelle manière nous écrirons nos textes.
Papynuit : je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que la modification de Seth se fasse Wink Du moins, jusqu'à ce que le RPG reprenne, c'est, je pense, jouable. Smile

Du coup, en raison de la ré-ouverture du forum ALCDC, est-ce que vous comptez récupérer vos chapitres ? Smile
Naoko
Naoko
Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Naoko peut faire vivre ses dessins en les regardant , plus son dessin est grand plus cela lui demande de la concentration et moins le dessins reste « en vie » longtemps.
Animal totem (espèce + nom): Yamori, Gecko bleu électrique

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Sam 17 Mar - 7:22
Pour ma part c'est déjà fait, mais allons nous les reposter ?
Murazaki Davy
Murazaki Davy
Messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 22
Localisation : Là où on peut pas me fixer

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Elle maitrise le métal et peut en faire ce qu'elle veut
Animal totem (espèce + nom): Amaya, dragonne noire et violette de deux mètres

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Sam 17 Mar - 11:56
Flint: Je sais pas si je les récupère... Après, ça pourrait toujours être utile, sans doute :/

Spark: Je sais pas trop, mais après avoir "l'historique" de se qu'il s'est passé avant pourrait être bien ^^

Papynuit: Je pense que tu peux modifier l'histoire de Seth, faut dire qu'on a à peine commencé et chaque personnage n'a pas encore leur histoire dévoilée aux autres personnages, donc c'est pas gênant à mon avis ^^
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Sam 17 Mar - 12:20
Murazaki Davy a écrit:Flint: Je sais pas si je les récupère... Après, ça pourrait toujours être utile, sans doute :/
.../...

Moi, en tout cas, cela m'a été pratique, en vérité. Et puis, surtout, j'aime bien revoir mes textes quelques fois pour avoir un aperçu de ce que j'écrivais à tel moment... C'est un peu les "archives de ma vie" si vous me permettez l'expression. ^^  Razz

Naoko a écrit:Pour ma part c'est déjà fait, mais allons nous les reposter ?

Ce serait trop long parce qu'il faudrait savoir qui a posté quoi et y remettre dans le bon ordre chronologique. Et il faudrait que tout le monde s'y tienne alors que nous n'avons pas toujours la pensée dérivée sur Olympium, même si c'est devenu une de nos préoccupations particulières. Non, je trouve ce procédé trop long. Je suis plus partant pour la chronologie que propose Mura :

Murazaki Davy a écrit:.../...
Spark: Je sais pas trop, mais après avoir "l'historique" de se qu'il s'est passé avant pourrait être bien ^^
.../...
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Sam 17 Mar - 12:22
Dites, juste une question, cela ne vous dérange pas que je vous appelle avec vos pseudos d'Olympium ? Je trouve ça assez amusant et cela me permet de faire comme le RP était réel ^^
Naoko
Naoko
Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Naoko peut faire vivre ses dessins en les regardant , plus son dessin est grand plus cela lui demande de la concentration et moins le dessins reste « en vie » longtemps.
Animal totem (espèce + nom): Yamori, Gecko bleu électrique

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Sam 17 Mar - 12:43
Comme tu le sens ^^
Murazaki Davy
Murazaki Davy
Messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 22
Localisation : Là où on peut pas me fixer

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Elle maitrise le métal et peut en faire ce qu'elle veut
Animal totem (espèce + nom): Amaya, dragonne noire et violette de deux mètres

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Sam 17 Mar - 12:44
Kapu: Pas du tout pour ma part! Je me reconnais ! Very Happy (le plus important en somme, sinon ça serait gênant xD)
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Sam 17 Mar - 15:20
Murazaki Davy a écrit:Kapu: Pas du tout pour ma part! Je me reconnais ! Very Happy (le plus important en somme, sinon ça serait gênant xD)

Ouais, ce serait même problématique ! lol!
Swan Ella
Swan Ella
Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 23
Localisation : Académie Olympium

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle les ondes énergétiques et magnétiques
Animal totem (espèce + nom): Othala, petit poney shetland d'un beau beige-doré aux crins blancs neige.

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Dim 18 Mar - 14:07
Mura: Nils est content ;D (oui c'est Swan qui le dit....hum.....chelou XD). On le fais quand le combat entre miss chewing-gum et Swan du coup ?

A tous: perso je suis prête à reprendre le RPG !
Murazaki Davy
Murazaki Davy
Messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 22
Localisation : Là où on peut pas me fixer

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Elle maitrise le métal et peut en faire ce qu'elle veut
Animal totem (espèce + nom): Amaya, dragonne noire et violette de deux mètres

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Dim 18 Mar - 18:09
Echo: Quand tu veux! J'ai déjà créé le compte de Miss Chewing-gum, donc il n'y a pas de problème à ce niveau là! (même si tout n'est pas encore fini, vu que sa fiche n'est pas terminé et elle n'a pas encore d'avatar xD)
Je suis prête, puis faut bien se lancer! Very Happy
Swan Ella
Swan Ella
Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 23
Localisation : Académie Olympium

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle les ondes énergétiques et magnétiques
Animal totem (espèce + nom): Othala, petit poney shetland d'un beau beige-doré aux crins blancs neige.

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Dim 18 Mar - 18:22
Mura: eh bien c'est parti ! Par contre c'est quoi le vrai nom de miss chewing-gum ? XD Parce que je pense pas que les profs vont l’appeler comme ça XD
Murazaki Davy
Murazaki Davy
Messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 22
Localisation : Là où on peut pas me fixer

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Elle maitrise le métal et peut en faire ce qu'elle veut
Animal totem (espèce + nom): Amaya, dragonne noire et violette de deux mètres

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Dim 18 Mar - 19:27
Swan: C'est un problème, j'arrive pas à me décider! xD J'ai pensé à Matilde comme prénom ou Ester, ou encore Sara... J'arrive pas à me décider! XD Tu préfères lequel?
Sinon, le nom de famille, ça sera Boulanger.
Swan Ella
Swan Ella
Messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 23
Localisation : Académie Olympium

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle les ondes énergétiques et magnétiques
Animal totem (espèce + nom): Othala, petit poney shetland d'un beau beige-doré aux crins blancs neige.

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Dim 18 Mar - 20:31
Matilde Smile
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Lun 19 Mar - 10:04
Swan Ella a écrit:.../...
A tous: perso je suis prête à reprendre le RPG !

Eh bien je suis partant aussi ! Wink Faut juste que je crée les comptes de Piotrek et de Leszlina. Comme j'ai une adresse G-Mail, ce sera simple. Smile

Par contre, on recommencera quand ? Et comment ? Vous voulez que je poste mon dernier chapitre en date pour vous aider un peu ? Wink
Faustine
Faustine
Messages : 483
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : à San Fransisco en train de foutre la merde

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Ombres et cauchemars
Animal totem (espèce + nom): Aucun

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Lun 19 Mar - 13:14
Voilou: désolée de te (re)déranger, mais quand je veux créer un compte pour Raphaël, Seth ou Hiver, c'est dit que le nom d'utilisateur est déjà pris... tu saurais régler ce problème? "^^ et j'ai bien fait l'adresse mail comme tu l'as expliqué, avec le + "^^
Silexou: yep, je vais récupérer tous les chapitres ^^ (au cas où). Et non ça ne me dérange pas que tu m'appelles Faustine x) moi par contre je pense continuer à utiliser vos surnoms de l'ancien forum :p
Paprika: je pense que je préfère Matilde aussi Very Happy
Du coup je serai prête à rp quand je pourrai créer mes comptes "^^
Sparky: merci pour avoir mis les emplois du temps! Very Happy les "niveaux" sont justes les différentes classes? (genre 1erL 2?)
Admin
Admin
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 22/02/2018

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève):
Animal totem (espèce + nom):
https://rpg-olympium.forumgaming.fr

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Lun 19 Mar - 19:02
Euh désolée je ne peux pas répondre à tout le monde je passe en coup de vent, du coup pour Flint appelle moi comme tu veux ça ne me dérange pas xD
Et Faustine je ne sais pas du tout quel est le problème... Au pire montre moi des captures d'écran? Il n'y a aucune raison que ça arrive normalement donc ça me perturbe un peu... (ah et aussi je ne vois aucun inconvénient à ce que tu modifies un personnage/son histoire ^^)

Et n'attendez surtout pas pour commencer :p! Dès que tout le monde sera prêt lancez-vous sans hésiter, au pire si on se trompe dans les sujets on peut toujours les déplacer ^^
Euh par rapport à si on récupère nos chapitres comme vous le sentez... peut-être que oui quand même xD
Contenu sponsorisé

Venez flooder avec moi  - Page 3 Empty Re: Venez flooder avec moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum