-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Amours slaves (mais pas sucrés) Empty Amours slaves (mais pas sucrés)

Mar 11 Sep - 19:44
Et si Kapuzcina Mitzeronov et Piotrek Skatovsky étaient Mikhaïl Mitzeronov et Walentya Skatovsky ? Et s'ils n'étaient pas des alternés ?

Comment se seraient-ils rencontrés ? A quoi ressembleraient-ils ? Quels goûts auront-ils ?

Vous pourrez trouver réponse à toutes ces questions, chers amis, en suivant les chapitres de "Amours slaves" ! Un roman offrant une ambiance d'amour ni sucrée ni salée ! Laughing
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Amours slaves (mais pas sucrés) Empty Re: Amours slaves (mais pas sucrés)

Mar 25 Sep - 13:00
Nouvelle n°1 - Partie I - La surprise de la cheffe

J'ouvre la porte fenêtre qui donne sur la terrasse de la maison et sort dehors. Un air frais et bienfaiteur me frappe au visage. Il était temps que cette semaine harassante de lycée se termine ! Je n'en pouvais vraiment plus ! La fatigue se faisait sentir, je sentais que mon esprit n'y mettait plus trop du sien... Bref ! Heureusement que les vacances de la Toussaint sont de retour ! Je ne dis pas que je comptais le nombre de jours qu'il me restait, comme un cancre mais bon...ça fait du bien de savoir que l'on va pouvoir se reposer un peu...
C'est la fin de la journée, les ombres commencent à s'étirer sur le sol et une brise prend place à la chaleur du zénith. Tant mieux ! Ça nous change un peu.
_ Hey, big brother !! Entendis-je derrière moi.
Je me retourne et vois Wilfried, mon frère de 1 an mon cadet. Il a 17 ans cette année. Je lui fait :
_ Toujours là au moment où je me délasse, Fryd' ! Quel gâcheur tu fais !
_ Bah, ça va, ça ! Du moment que j't'ai pas sauté dessus en prenant appui sur tes épaules...
_ Pfff ! T'y serais même pas arrivé ! Je suis plus grand que toi, quand même !
_ Kesstenssais ? Me répondit-il avec son accent d'ado de base. Chuis fort en saut moi ! Regarde !
_ Nan nan j'ai pas envie de voir...
_ Mais si !! Aller !!!
_ Gamin, va !
Une voix impérieuse (je reconnus ma mère) éclata derrière nous :
_ Wilfried ! Va donc t'exciter sur quelqu'un d'autre et fout la paix à ton frère ! Tu vois bien qu'il veut être tranquille !
_ Ouais ouais okay... Fit-il, déçu de ne pas faire sa démonstration grandiose de saut en hauteur.
Tu parles ! Il doit sauter du 1 mètre même pas... Et moi qui fait 1 mètre 84...
Mon prétentieux de frère rentra à l'intérieur, tandis que Maman s'approcha de moi et me dit :
_ Ça va, Mikhaïl ? Tu profites ?
_ Ah ben ça oui, il faut bien ! Mais bon, je préfère me délasser dans ma chambre, même si ça ne peut me faire que du bien de sortir un instant.
_ Fais ce que tu as envie de faire ! C'est les vacances donc...vas-y !
Quelques minutes après que ma mère m'eut laissé dehors, j'entrais à mon tour dans la maison, ferma la porte et monta dans ma chambre. Je m'allongeais sur mon lit, prit mon téléphone de ma poche et l'alluma. Je constatais que j'avais reçu un nouveau message de Walentya. Je songeais, tout content :
"Oh cool ! On va avoir une discussion par téléphone ! Alors ça, mon gars, c'est la vie !"

Walentya, mon amour

Salut, Kaïlou ! Ça va ? Roh là là je suis dead !
Il était temps que les cours finissent ! Et pr toi ?


Je lui répondis sur le champ :

Ouais, ça va et toi ? Pfff, pareil ! Je suis bien content
d'en avoir fini pour deux semaines ! Tu sais quoi ? Mon idiot
de frère vient de m'empêcher de me prélasser, dehors.

Ah ouais ? Ouuuh, le sadique !

Je ne te le fait pas dire ! Heureusement que ma mère était
là !

C'est fait pour ça, les reums. Ça nous sauve !

Clairement !

Dis, tu fais qqchose, tonight ?

Nope, rien. Pourquoi ?

S'tu veux, tu peux venir chez nous, on peut se faire une soirée
de début de vacances ! Mes darons sont au cinoche ce soir...


Cool ! J'arrive tout de suite !

Je le savais ! A toute, my love !

A toute, Tyatya !

Oui, oui, je l'avoue, on se surnomme bizarrement... Mais que voulez-vous, c'est ça l'amour !
Je prépare quelques affaires et descend voir ma mère. Je lui dis :
_ Maman, Walentya vient de m'inviter pour ce soir ! Je peux y aller ?
_ Bien sûr ! De toutes manières, tu as ton permis, tu peux aller où tu veux. Tu me dis juste quand tu reviens ?
_ D'accord. A ce soir !
_ A ce soir, mon Mikou !
Il ne se passa que quelques instants entre le moment où je mettais mes chaussures et quand j'eus sorti ma voiture, une Volkswagen Golf. Je ferais n'importe quoi pour voir Walentya !!
Naoko
Naoko
Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Naoko peut faire vivre ses dessins en les regardant , plus son dessin est grand plus cela lui demande de la concentration et moins le dessins reste « en vie » longtemps.
Animal totem (espèce + nom): Yamori, Gecko bleu électrique

Amours slaves (mais pas sucrés) Empty Re: Amours slaves (mais pas sucrés)

Mer 26 Sep - 16:49
Ohh intéressant, je comprend qu'ils sont ici plus âgé en plus du changement de genre :3
Hâte de voir où ça va mener !
( Mikhaïl est violent avec son frère quand même XD )
Faustine
Faustine
Messages : 483
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : à San Fransisco en train de foutre la merde

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Ombres et cauchemars
Animal totem (espèce + nom): Aucun

Amours slaves (mais pas sucrés) Empty Re: Amours slaves (mais pas sucrés)

Mer 26 Sep - 19:22
J'avoue que ça m'a fait bizarre, ce changement de nom, d'âge, voir de personnalité... j'ai l'impression que ce sont d'autres Ocs! x')
Sinon le chapitre est sympa, j'aime bien les surnoms des deux tourteaux êwê après, c'est juste une remarque personnelle et plus une question de style d'écriture je pense (surtout que ce sont des textos), mais le langage sms et """ado""" ("reums", "dead"...) m'a un peu dérangé, enfin, en même temps ça fait plus ancré dans la réalité avec un langage oral, mais justement, vu que là c'est un écrit, ça me titille plus êe enfin, vu que c'est par texto, ça se comprend plus, tant que ça se limite à ça et aux paroles ça va ^^
Aussi, n'abuse pas des points d'exclamation, c'est très tentant d'en mettre pour mettre de l'énergie dans la voix (je suis pareille =') mais déjà deux points d'exclamations ça commence à faire trop. Puis, pour certaines choses, je pense qu'un point aurait suffi, sinon, on a l'impression que les personnages crient H24 et qu'ils n'arrivent pas à parler calmement x') comme par exemple pour " Toujours là au moment où je me délasse, Fryd' ! Quel gâcheur tu fais !", pour la première phrase, tu pourrais mettre un point, puis un point d'exclamation pour la deuxième, ça fera plus d'intonation. Si tu veux qu'on est l'impression qu'ils parlent fort, utilise des verbes comme "s'exclame", "je crie", "je proteste"... il n'y a pas que les points d'exclamation pour donner un ton de voix Wink
Ah et ils ont quel âge du coup? ^^ Mikhaïl a déjà une Volkswagen Golf et il habite chez ses parents, ça va! xD
Kapuzcina-Mitzeronov
Kapuzcina-Mitzeronov
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre avec Clem et mon Rorok

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Contrôle toutes formes d'eau liquide
Animal totem (espèce + nom): Loutre, du nom d'Amarok, le nom d'un album de Mike Oldfield, l'un de ses musiciens préférés.
https://aventuresbaltimont.wordpress.com/

Amours slaves (mais pas sucrés) Empty Re: Amours slaves (mais pas sucrés)

Ven 28 Sep - 21:03
Alors, en fait, il y avait une première version de ce prologue que j'avais posté ici, mais qui ne m'avait pas plu, car trop "pessimiste". J'ai voulu le refaire à la hâte pour que le recueil de nouvelles démarre positivement... Mais comme je l'ai fait à la va-vite, je compte le changer une nouvelle fois (en prenant en compte vos réactions) pour l'améliorer et le rendre comme j'aurais voulu qu'il soit.
Faustine
Faustine
Messages : 483
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : à San Fransisco en train de foutre la merde

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Ombres et cauchemars
Animal totem (espèce + nom): Aucun

Amours slaves (mais pas sucrés) Empty Re: Amours slaves (mais pas sucrés)

Ven 28 Sep - 21:33
Silexou: d'acc ^^ tu aurais pu prendre le temps de l'écrire au lieu de le faire à la va-vite comme tu dis, il n'y avait rien de pressant ^^ après j'espère ne pas avoir été trop dure dans mon commentaire, je voulais juste être honnête en donnant mon avis '^^ hâte de voir la réécriture dans ce cas!
Contenu sponsorisé

Amours slaves (mais pas sucrés) Empty Re: Amours slaves (mais pas sucrés)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum